Comment réaliser des expériences à haut débit ? Procédure type et savoir-faire

Les défis et les solutions dans le domaine de l'expérimentation à haut débit

Explorer plus de contenu

Questions fréquemment posées

Comment rendre mon processus de dépistage des réactions plus rapide et plus efficace ?

L’utilisation de systèmes d’automatisation, comme la distribution automatique de poudres ou les systèmes de manipulation de liquides, peut grandement améliorer le débit d’un processus de criblage par réaction.

Comment les systèmes automatisés augmentent-ils la productivité ?

Un avantage majeur des systèmes automatisés est qu’ils n’ont pas besoin d’un opérateur humain. Cela permet d’étendre le temps de travail de votre laboratoire à 24 heures par jour.

Comment la distribution automatisée de produits chimiques peut-elle améliorer la sécurité de mon laboratoire ?

La technologie de distribution automatique réduit considérablement le risque de contact direct avec des produits chimiques dangereux. Toutes les poudres sont stockées en toute sécurité dans des têtes de dosage scellées. Comme le système robotique gère tout l’équipement, le contact humain n’est nécessaire que lors du chargement et du déchargement.

Qu'est-ce que la « conception d'expérience » (DOE) et comment peut-elle améliorer mon criblage de réactions ?

La conception d’expériences (DoE) est une approche systématique de l’optimisation des réactions et des processus. Il consiste à examiner simultanément la relation entre plusieurs variables d’entrée (également appelées facteurs) et les variables de sortie importantes (également appelées réponses). Grâce à l’analyse statistique, les données et résultats obtenus sont utilisés pour trouver les facteurs optimaux pour les réactions et processus souhaités.

Comment puis-je analyser mes données de réaction ?

Pour la distribution de poudres, les résultats de pesée peuvent être analysés directement avec le logiciel ou exportés vers un autre système. Il existe un logiciel dédié pour comparer les réactions parallèles (par exemple, Spotfire).

Combien d'échantillons peuvent être analysés dans un criblage par réaction parallèle ?

Dans les laboratoires de criblage à haut débit, il n’est pas rare de travailler avec des plaques de 96 puits et des tubes de 1 ml. CHRONECT XPR vous propose de préparer des formulations en poudre dans jusqu’à 3 plaques de flacons SBS, chacune contenant 96 flacons, en une seule exécution.

Je veux...
Besoin d'aide?
Notre équipe est là pour vous aider. Venez discuter avec nos experts.