Alarmes rouges

Les alarmes rouges indiquent que la valeur du poids n’est pas fiable et que le processus de pesage doit s’arrêter immédiatement pour appliquer des mesures correctives avant que des problèmes de qualité ne surviennent.

Alarmes orange

Les alarmes orange indiquent qu’une panne est imminente et qu’un technicien doit être dépêché dans les semaines qui suivent pour éviter des temps d’arrêt imprévus ou des impacts négatifs sur la qualité du produit. Cela peut être utile comme déclencheur de planification de la GMAO. 

Alarmes jaunes

Les alarmes jaunes indiquent qu’une séquence d’événements incorrecte a été effectuée, que le système fonctionne en dehors des spécifications ou qu’une mesure hors tolérance a été définie. Un changement soudain de la fréquence des erreurs peut indiquer des problèmes de production qui peuvent avoir un impact sur les indicateurs de performance s’ils ne sont pas résolus.

Alarmes bleues

Les alarmes bleues indiquent que l’appareil de pesage doit subir des tests de routine ou être étalonné pour maintenir l’exactitude et la précision de la production. Ces informations peuvent être utilisées pour la planification de la GMAO, en plus des systèmes de gestion des actifs et de la qualité (AMS/QMS).